Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Migration
SEPT. 10

Crise des réfugiés : pour le respect du droit et de la dignité !

L’image d’Aylan Kurdi, cet enfant de trois ans noyé sur les côtes turques est insoutenable. Tout comme celles de ces hommes et de ces femmes fuyant la guerre au péril de leur vie. Tout comme celles de ces familles dormant dans des campements de fortune en plein parc à Bruxelles. 
Chômeur
JUIL. 30

La CSC, la FGTB et la CGSLB rejettent les propositions du gouvernement concernant la disponibilité

La CSC, la FGTB et la CGSLB ont remis un avis négatif sur les propositions du gouvernement concernant la disponibilité. Trop de questions demeurent sans réponse sur le principe même de la disponibilité adaptée. 
Senioren
MARS 24

La pension à 67 ans n'est pas une solution

Alors qu’il s’était engagé à organiser une véritable concertation avec les interlocuteurs sociaux concernant les pensions des secteurs public et privé, le gouvernement ne désire pas que le futur Comité national des Pensions prenne position sur le relèvement de l’âge de la pension à 67 ans et préfère diviser les dossiers.
 
Pas touche à la sécurité sociale
MARS 16

Pas touche à la sécurité sociale. C’est l’heure de la justice fiscale

La CSC n’acceptera pas que le budget de la sécurité sociale soit encore revu à la baisse. Le tax shift doit être mis en place rapidement.
Témoignage de Serge
MARS 13

Réaction de la CSC à la décision du gouvernement de modifier l’accord du groupe des 10

Mardi, le Bureau national de la CSC a comparé ces décisions à l’accord que le Groupe des Dix avait conclu la semaine dernière.
Rassemblement syndical - tax shift
MARS 13

La mobilisation continue !

La place de la Monnaie était trop étroite ce mercredi 11 mars pour contenir les 10.000 militants venus à Bruxelles manifester à l’appel du front commun syndical. Tous motivés, déterminés à se battre autant qu’il le faudra pour se faire entendre du gouvernement.

Malgré tous les avis rendus par les experts et malgré les actions du front commun syndical, le gouvernement a décidé d’instaurer un saut d’index. Dites-leur qu’ils ne sont pas seuls et qu’à travers eux, c’est également votre NON qu’ils font entendre. 

Les nombreuses mesures d’austérité du gouvernement Michel touchent durement les jeunes, les ménages, les travailleurs, les pensionnés, les malades, les invalides, les chômeurs. Calculez ici ce que vous perdez chaque année suite aux mesures du gouvernement en place.