• Marquons 2018 de notre empreinte solidaire !

    En savoir plus
    Voeux 2017
  • On nous spotche! Ça n’va nin!

    Ca n'va nin
  • Stop au chaos sur les pensions!

    En savoir plus
    manifestation sur les pension 19-12-2017
  • Intérimaires, ne passez pas à côté de vos primes!

    En savoir plus
    Primes des intérimaires
  • L'INFO CSC sur smartphones et tablettes

    L'Info digital
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Meilleurs voeux 2018
Ces trois dernières années, les travailleurs, les chômeurs, les pensionnés, les malades, les jeunes, les femmes, les migrants… ont été durement malmenés pas le gouvernement. Il est urgent de remettre la solidarité au cœur de la société. Relevons ce défi en 2018 et marquons cette année de notre empreinte solidaire.
Belle année à tous !
En savoir plus
Travail associatif
Il sera bientôt possible de gagner 6.000 euros net par an dans le cadre du "travail associatif" et des "prestations entre citoyens". Les bases en ont été jetées dans l’accord gouvernemental estival. Un projet de loi et un projet d’arrêté royal sont prêts pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2018.
En savoir plus
STOP #choassurlespensions
Les syndicats organisent une manifestation nationale le 19 décembre à Bruxelles pour exiger des pensions dignes et justes. Comment rejoindre le lieu de rassemblement depuis votre région? Toutes les infos pratiques sont en ligne.
En savoir plus
Presse
Ces dernières semaines, plus de 78.000 personnes ont répondu à l’appel de la CSC et ont envoyé un mail au Premier ministre, aux vice-Premiers ministres et aux membres de la Commission des Affaires sociales de la Chambre, pour dénoncer un nouveau chaos sur les pensions. La CSC espère que les préoccupations de ces dizaines de milliers de personnes seront entendues lors de la prochaine séance plénière de la Chambre et que le plan de réforme de l’unité de carrière soit bloqué.
En savoir plus

Du nouveau dans les services chômage de la CSC

Depuis le 4 septembre, pour mieux répondre aux besoins de ses affiliés, la CSC procède à quelques ajustements dans l’organisation de ses permanences chômage en Wallonie. Les horaires d’ouverture ont été adaptés et certains points de contact ont été déplacés vers des centres de services où les équipes ont été renforcées.

Pour tout savoir sur les changements dans votre région, rendez-vous sur notre page nationale Contact. Vous y trouverez les horaires d’ouverture et les coordonnées des centres de services situés près de chez vous et sur l’ensemble du territoire wallon.
En savoir plus