• Les cancers liés au travail ne sont pas une fatalité

    Journée mondiale sécurité au travail
  • Votez pour des solutions, votez CSC!

    boulot et vie privée
  • Votez pour des solutions, votez CSC!

    Travailler toujours plus longtemps
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
FÉVR. 23

Action job étudiant

Tu cherches un job étudiant?
Infor Jeunes Verviers, l’HELMo Verviers, les Jeunes CSC, Oxyjeunes-Verviers et la Ville de Verviers s’unissent pour organiser ce salon qui s’adresse aux étudiants âgés de minimum 15 ans qui souhaitent travailler.
« Action Job Etudiant » est l’endroit idéal pour tout étudiant désirant décrocher un premier job en parallèle de ses études et obtenir des réponses et des clarifications concernant la législation qui évolue régulièrement.

Entre les soirées, les frais de cours et les syllabi, le budget des étudiants est parfois un peu serré. Alors un job étudiant pour étendre son budget, pourquoi pas ?

Différents espaces seront proposés :
Espace CV : aide à la rédaction de CV
Espace offres de job
Espace formations:Les formations qui boostent ton CV, le volontariat…
Espace législation:Infos sur le salaire, les horaires, les contrats, les impôts…
Le salon se tiendra à l’HELMo Verviers (rue de Stembert, 90 – 4800 Verviers) le mercredi 2 mars de 12h à 16h et le samedi 5 mars 2016 de 10h à 15h.
Besoin de plus d’informations ?
Rendez-vous sur : www.inforjeunes-verviers.be ou contactez directement Infor Jeunes au 087/660.755
Migration
SEPT. 10

Crise des réfugiés : pour le respect du droit et de la dignité !

L’image d’Aylan Kurdi, cet enfant de trois ans noyé sur les côtes turques est insoutenable. Tout comme celles de ces hommes et de ces femmes fuyant la guerre au péril de leur vie. Tout comme celles de ces familles dormant dans des campements de fortune en plein parc à Bruxelles. 
Senioren
MARS 24

La pension à 67 ans n'est pas une solution

Alors qu’il s’était engagé à organiser une véritable concertation avec les interlocuteurs sociaux concernant les pensions des secteurs public et privé, le gouvernement ne désire pas que le futur Comité national des Pensions prenne position sur le relèvement de l’âge de la pension à 67 ans et préfère diviser les dossiers.
 

Malgré tous les avis rendus par les experts et malgré les actions du front commun syndical, le gouvernement a décidé d’instaurer un saut d’index. Dites-leur qu’ils ne sont pas seuls et qu’à travers eux, c’est également votre NON qu’ils font entendre. 

Les nombreuses mesures d’austérité du gouvernement Michel touchent durement les jeunes, les ménages, les travailleurs, les pensionnés, les malades, les invalides, les chômeurs. Calculez ici ce que vous perdez chaque année suite aux mesures du gouvernement en place.