Le service presse et traduction

 
Pour rencontrer la situation particulière des membres germanophones, la CSC a installé ce service spécifique basé sur 3 axes.

Edition du journal syndical « CSC-Info »

Le « CSC-Info » paraît tous les 15 jours, comprend 16 pages et est envoyé gratuitement aux membres.
Le « CSC-Info » informe sur tout ce qui est important concernant les conventions d’entreprise, les salaires, la sécurité sociale, ainsi que sur tout problème d’actualité, que ce soit régional ou national. Tous les problèmes spécifiques à la Communauté Germanophone y prennent naturellement une place importante.

Traduction en langue allemande

Toutes les brochures et législations principales y sont traduites, telles que les informations en matière de chômage, d’allocations familiales, d’interruption de carrière, de conseils d’entreprise, de comités de prévention et de protection au travail, jusqu’aux brochures spécifiques pour les frontaliers, les secteurs ou entreprises.

Travail d’information et de presse

Régulièrement, des conférences de presse et des contacts avec les médias sont organisés pour informer des situations spécifiques en Communauté Germanophones, entre autres.
Ce service, accessible tous les jours, est situé à notre siège fédéral où toutes les publications de la CSC en langue allemande peuvent être obtenues sur demande écrite.
 
Contact :
 
CSC Verviers Service Presse 
Pont Léopold 4-6 
4800 Verviers 
Tél. 087/85.99.59 
E-mail : pressedienst@acv-csc.be