Travailleurs sans emploi

TSE

Sans emploi, mais pas inactif !

 
Malheureusement, en Belgique tout le monde n’a pas la chance d’avoir un travail. Actuellement, environ 450.000 travailleurs en dessous de 50 ans sont chômeurs complets. S’y ajoutent 150.000 chômeurs au-dessus de 50 ans.
Paradoxalement, le chômage touche toujours les plus faibles de notre société. D’une part les jeunes d’un faible niveau de formation et d’autre part des collègues plus âgés que personne ne veut embaucher en raison de leur âge.
A côté de l’information sur la législation chômage, le comité initie des projets visant à combattre l’ exclusion et exigeant le respect de la dignité humaine.
Depuis plusieurs années, il existe à Verviers une bourse de travail du comité des sans emplois de la CSC. On y recueille toutes les offres d’emploi pour consultation. Il est possible d’y dactylographier sa demande d’emploi sur PC, de chercher un emploi sur Internet ou d’échanger avec d’autres demandeurs d’emploi…
La bourse de travail du comité des sans emplois se trouve à notre siège fédéral et est accessible au rez-de-chaussée chaque lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h.