L'actualité sociale

La CSC vous informe
Marc Leemans président de la CSC
De nouvelles perspectives pour une augmentation des salaires, une meilleure liaison des  pensions et allocations au bien-être et la poursuite de la concertation sociale concernant les grands défis sociétaux.
En savoir plus
Notre modèle de sécurité sociale en danger
La CSC tire le signal d’alarme. Avec les autres organisations syndicales, avec les mutuelles et toutes les organisations du Mouvement ouvrier chrétien, elle refuse une réforme de la sécurité sociale qui démantèle notre système solidaire.
En savoir plus
Interruption de carrière
Une nouvelle réforme concernant le crédit-temps entrera prochainement en vigueur. Le système s’adapte à la cohabitation et à la coparentalité. Le crédit-temps pour soins sera porté à 51 mois, mais le crédit-temps sans motif sera supprimé.
En savoir plus
Une autre façon de gérer une entreprise

Une autre façon de gérer une entreprise

Située à quelques kilomètres de Lille, l’entreprise Pocheco fabrique des enveloppes à en-tête. Une entreprise innovante qui allie efficacité économique, bien-être du personnel, pérennité de l’emploi et respect de l’environnement.
Pad'R - l'acteur de l'Info
Bien connu des amateurs de football, le dessinateur Pad’R revisite aussi l’actualité sociale dans «L’Info». Une personnalité attachante qui, pour l’avoir attendue longtemps, connaît tout le prix de la reconnaissance.
En savoir plus
Meilleurs voeux pour 2017

Nos meilleurs voeux pour une année différente

Utilisez notre applicaton pour envoyer vos voeux. Ou téléchargez nos différents supports.
Gros succès pour la manifestation du non-marchand

Gros succès pour la manifestation du non-marchand

Le jeudi 24 novembre, à l’appel du front commun syndical des secteurs du non-marchand (santé, social, culture…), environ 20.000 manifestants ont mis la pression sur les gouvernements.
Bacquelaine augmente le risque de pauvreté

Bacquelaine augmente le risque de pauvreté

La pauvreté augmente en Belgique, et les mesures envisagées par le ministre des Pensions ne vont rien arranger. Quatre mille personnes ont manifesté contre le démantèlement des périodes assimilées qui menace tout le monde, y compris les jeunes. 
CP 14/10/26 - 150x150

CHOQUANT: l'impôt sur les pensions élevées va diminuer!

Sans rougir, le ministre des Pensions a annoncé qu’il a l’intention d’augmenter les pensions les plus élevées au détriment des autres pensions. Les pensions les plus faibles, dit-il, ont déjà reçu suffisamment. Un raisonnement qui ne tient absolument pas la route.
Trois mille sans-emploi fragilisés espèrent une solution

Trois mille sans-emploi fragilisés espèrent une solution

Les TSE (Travailleurs sans emploi) et les Jeunes CSC ont interpellé le ministre de l’Emploi sur le sort des personnes dites «non orientables», bientôt en fin de droits.