Manif pour l'emploi et pour des services de qualité

Ensemble pour dire NON !

La réforme des APE du ministre Jeholet menace directement des milliers d’emplois,en Wallonie et à Bruxelles: dans les crèches, les maisons de repos, les associations culturelles, sportives et de jeunesse, les communes et les provinces, les écoles, les missions régionales pour l’emploi…
Toutes ces structures, essentielles pour la population, sont déjà en situation budgétaire fragile. Demain, avec les mesures du gouvernement wallon, elles le seront encore plus. Elles devront donc licencier du personnel, diminuer leur offre de services ou en augmenter le coût.
Résultats ? Des frais de crèche qui grimpent en flèche, des factures d’hébergement en maison de repos qui augmentent, des organisations culturelles ou sportives qui réduisent leurs horaires et leurs services tout en augmentant leurs tarifs…
Le gouvernement wallon suit la même logique que le gouvernement Michel au fédéral. D’un côté, il détruit l’emploi et les services dans le secteur public et l’associatif et, de l’autre, il annonce une réforme fiscale immobilière favorisant les plus aisés.
Ensemble, exigeons une réforme APE qui préserve l'emploi et des services de qualité à la population.
Départ de la manifestation à 10h30 à la gare de Jambes pour une arrivée vers 11h30 à la place Saint-Aubain.
Retrouvez ci-dessous le trajet de la manifestation ainsi que les infos pratiques concernant les transports organisés dans les régions 

Verviers et Eupen

Rendez-vous à 8h à la CSC Verviers - Pont Léopold 4, 4800 Verviers
Rendez-vous à 8h CSC Eupen - Aachener Straße 89, 4700 Eupen