Intérimaire? Ne passez pas à côté de vos primes!

Saviez-vous que si vous avez travaillé 65 jours (ou plus) comme intérimaire, vous avez droit à une prime de fin d’année? Celle-ci s’élève à 8,33% de votre salaire brut. Et si vous êtes membre de la CSC, vous avez également droit à une prime syndicale de 104 euros!
En tant qu'intérimaire, vous pouvez prétendre à deux types de prime: la prime de fin d’année et la prime syndicale. La première est payée à l’intérimaire qui a totalisé un certain nombre de jours ou d’heures de travail sur une période de référence. La seconde est payée aux intérimaires affiliés à un syndicat qui répondent aux conditions d’octroi de la prime de fin d’année. 

Avez-vous droit à une prime de fin d'année?

Pour avoir droit à la prime de fin d’année 2018, vous devez avoir travaillé au moins 65 jours (jours de 7,6 heures) ou au moins 494 heures comme intérimaire au cours de la période de référence du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. La prime s’élève à 8,33% du salaire brut gagné pendant cette période.

Que devez-vous faire pour obtenir ces primes?

Si vous remplissez ces conditions, vous recevrez automatiquement par courrier, dans la semaine du 3 décembre 2018, un formulaire de prime. Signez ce document et faites le parvenir à la CSC, via le délégué CSC de votre entreprise ou en vous rendant dans un de nos centres de services

Et la prime syndicale?

  • Vous êtes membre de la CSC? Alors vous avez également droit à une prime syndicale de 104 euros, payée en même temps que votre prime de fin d’année. 
  • Vous n’êtes pas encore membre?  Cliquez ici pour finaliser votre affiliation en ligne, vous recevrez automatiquement votre prime syndicale de 104 euros!

Plus d’infos sur vos droits?

Consultez le Guide du travailleur intérimaire édité par la CSC. Il vous orientera dans cette matière souvent complexe. Vous y trouverez les informations les plus importantes, résumées en 20 questions et 20 réponses.

Vous souhaitez diffuser la campagne?